Notre histoire
Le groupe scolaire Fidélis, situé à Montreuil, est un établissement catholique fondé en 1928. Il a été initié par le Père Lhande, qui souhaitait créer une œuvre d’éducation populaire pour venir en aide aux populations démunies des banlieues parisiennes, notamment dans le quartier de la Boissière, alors peu développé. Le complexe éducatif inclut une école, allant de la maternelle au primaire, ainsi qu’un collège.
L’école a été construite à proximité de la Chapelle Saint-Maurice, qui fut inaugurée à Pâques 1928. L’établissement scolaire, quant à lui, a été béni le 17 novembre 1928 par le cardinal Dubois, sous le nom de "Virgo Fidélis". Aujourd’hui, le groupe scolaire continue d’être géré par une communauté éducative, sous contrat avec l’État, tout en restant fidèle aux valeurs catholiques et à l’accompagnement éducatif du diocèse de Saint-Denis.
"L'éducation est plus qu'un métier, C'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse."
Pape Jean-Paul II